Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encollage du liège

Encollage du liège
Encollage du liège

Préparation des surfaces : le gros nettoyage s'est fait à l'éponge et au savon basique. Avant d'encoller, j'ai re-nettoyé la tôle et la fibre à la javel, histoire de virer tout ce qu'il pouvait rester.

J'ai étalé la colle avec une racle à dent, histoire de laisser juste des petits filets de colle, ça permet de l'étaler de façon homogène.

Et puis ensuite, découpe sur mesure au cutter du liège, et pose :)

Attention, lorsqu'on pose les plaques au plafond on se prend pleins de petits bouts de liège qui tombent et ça irrite les yeux, il vaut mieux porter des lunettes pour bien voir ou on place les plaques.

Pour toute la surface du camion, il me faudra 2kg de colle, 30m² de liège. Le tout pris sur le site www.kenzai.fr - 30m² de liège pour 60€, 2kg de colle pour 18€.

Pour info, la même chose en magasin de bricolage est deux fois plus cher.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Salut Aurélien !<br /> <br /> Et bien c'est de la colle à liège ... On en trouve dans tous les magasins de bricolage.<br /> C'est quelque chose comme ça : https://www.kenzai.fr/colle-naturelle/1201-colle-universelle-domo-n513.html?search_query=colle+liege&results=18<br /> <br /> En espérant t'aider ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!
Répondre
A
Salut,<br /> <br /> Je prévois de coller du liège également, quelle est la colle que tu as utilisée? Je ne trouve pas sur Kenzai.<br /> Merci :)
Répondre